Méthode Jiseido – Tokitsu Ryu

Jiseido - Tokitsu Ryu
Jiseido – Tokitsu Ryu

Le Taïchi chuan attire chaque année un nombre croissant d’adeptes de tout âge, formés ou non aux arts martiaux. Cet engouement résulte de l’extraordinaire richesse de cet art martial, dont les pratiquants reconnaissent les multiples bienfaits.

Discipline complète et rigoureuse, le Taïchi chuan constitue une pratique propre à développer bien-être et  relaxation. La méthode enseignée ici est issue du Tokitsu-Ryu, fruit d’une vie d’étude des arts martiaux traditionnels engagée par Sensei Kenji Tokitsu, qui compte aujourd’hui parmi les plus grands maîtres du Taïchi chuan. Il allie une sérieuse connaissance historique et théorique et un exercice ancien et rigoureux de cet art martial exigeant.

Kenji TOKITSU, Taïchi chuan, origines et puissance d’un art martial, éditions désiris, 2010

Se former soi-même

Les arts martiaux sont une méthode d’auto-éducation. L’objectif est de rendre, par une meilleure connaissance de soi, chaque être humain capable d’influer sur son développement.

Entretenir son capital santé

Chacun de nous peut ainsi prendre en charge sa propre santé. La vitalité que nous avons reçue à la naissance est un patrimoine qu’une pratique régulière du Taïchi chuan permet d’entretenir.

Source de sérénité

Pratiquer le Qi Gong et le Taïchi chuan contribue à développer notre sensibilité positive et aide à évacuer les tensions accumulées par le stress de la vie active.